Bordeaux ne compte pas faire de folie lors du Mercato estival prochain. Si le club ne se qualifie pas pour la Ligue Europa, le président Stéphane Martin a déjà prévu un plan.
Bordeaux veut réduire son effectif s’il ne joue pas l’Europe.
Stéphane Martin compte réduire l’effectif de Bordeaux qu’il trouve pléthorique. Il songe à faire des économies la saison prochaine si les Girondins ne se qualifient pas pour la Ligue Europa. Pour ce faire, le président a prévu de se séparer de certains joueurs.
« On a un groupe qui est très fourni, en particulier si on ne fait pas la Coupe d’Europe. On a une trentaine de joueurs professionnels donc il y a une volonté, économique et sportive, de tourner avec un effectif plus réduit », a annoncé Martin dans des propos rapportés par Girondins4Ever.
« Il n’y a pas de problème à n’avoir que 25 professionnels, je pense. On a aussi la chance de s’appuyer sur une génération 98-99 qui est très bonne, qui a été championne de France U19. C’est aussi la volonté de laisser la place à ces jeunes, de profiter de cette génération assez exceptionnelle pour voir les jeunes du centre en équipe première », a expliqué le dirigeant du club au scapulaire ensuite.
Si l’on s’en tient aux déclarations de Stéphane Martin, il ne faudra pas s’attendre à voir Bordeaux très actif sur le marché des transferts (en terme d’arrivée) cet été.
Rappelons que les Marine et Blanc sont 9es avec 49 points. Ils ont 5 points de moins que Rennes qui occupe la 5e place qualificative pour la Ligue Europa, à 2 journées de la fin du championnat.