C’est un capitaine de Liverpool désabusé qui s’est présenté hier en conférence de presse, incrédule face à l’avalanche de blessés et de forfaits qui s’abat sur l’équipe d’Angleterre.
Gareth Barry, Frank Lampard, et Gary Cahill ont en effet tous été mis hors-circuit, soit en match de préparation, soit à l’entraînement, et ça, Steven Gerrard en a assez : « Perdre Gary est un coup très dur. Ses performances ces six derniers mois ont été colossales pour Chelsea. Il a été énorme durant la victoire en finale de la Ligue des champions face au Bayern. Nous avions besoin de lui. Je suis en colère parce que nous avons perdu de grands joueurs avec un tournoi qui commence dans huit ou neuf jours. C'est un coup, et c'est le prix à payer pour ces matchs de préparation. Pour bien faire dans ces tournois, vous devez disposer de vos grands joueurs, et perdre Gary est un nouveau gros coup dur, après Frank Lampard et Gareth Barry ».
Dans ce contexte, l’équipe de France ne doit plus trop savoir à quoi ressemblera l’équipe d’Angleterre qu’elle aura face à elle sur la pelouse, car bien des joueurs qu’elle pensait affronter ne seront pas de la partie ... Mais les Bleus vont-ils vraiment s’en plaindre ?