PSG - Mercato : Thiago Motta désigne son successeur naturel

Thiago Motta va quitter le PSG à l’issue de la saison.

Arrivé en 2012 et après six années et bons et loyaux services, Thiago Motta va raccrocher les crampons à l’issue de cette saison pour entamer sa reconversion en tant qu’entraîneur. Et alors que se pose la question de sa succession pour la saison prochaine, le milieu de terrain italien assure que le club de la dispose déjà d’un profil qui pourrait faire mieux que lui.

Thiago Motta : « Adrien Rabiot peut faire mieux que moi »

Libre à l’issue de la saison, Thiago Motta va raccrocher les crampons. Âgé de 35 ans, le milieu de terrain transalpin peut s’en aller avec l’esprit totalement dégagé puisque la relève est, selon ses propres propos, déjà assuré avec Adrien Rabiot. A condition que l’international tricolore accepte volontiers d’évoluer au poste.

« Je n'aime pas le terme successeur, mais il peut faire mieux que moi. Au même âge, je n'étais pas aussi fort. II a un potentiel énorme et peut jouer partout, en sentinelle et même défenseur central. Il comprend bien le football. Il doit améliorer certaines choses pour le poste de sentinelle et aussi garder sa liberté d'arriver dans la surface, car il marque.

Il doit parfaire son positionnement et se gérer quand il a le ballon en s'appuyant sur ses partenaires. Il faut lui expliquer comment le faire. Il n'aime pas évoluer devant la défense », a d'abord confié l’ex-Barcelonais au quotidien L’Équipe.

Avant d’ajouter : « J’ai réfléchi à la situation d'Adrien, et on en a beaucoup parlé. Je l'apprécie beaucoup, comme joueur et garçon. Il est intelligent. Après ça dépend comment tu lui expliques les choses. Ce n'est pas quelqu'un à qui tu dis fais ça ou ci et basta. On ne peut pas le lui imposer. Il jouera, mais il ne sera qu'à 60 %.

Pour être à 100 %, il doit être convaincu que c'est le mieux pour lui et l'équipe. » Cette saison, Unai Emery n'a jamais vraiment réussi à convaincre Rabiot d’occuper le poste à plein temps.