Alors qu'il quittera le Paris Saint-Germain cet été, Unai Emery disposerait déjà de plusieurs intérêts conséquents à l'approche du mercato estival.
"Des intérêts d'Espagne et d'Europe" pour Emery
Le PSG a remporté son quatrième et dernier trophée de la saison mardi soir, en battant Les Herbiers en finale de la Coupe de France (2-0). Il s'agit du quinzième trophée du PSG sur la scène nationale lors des quatre dernières saisons, sur seize possibles.
Unai Emery a quant à lui remporté son septième et dernier trophée de sa carrière sous les couleurs du Paris Saint-Germain à cette occasion. Si son départ a officiellement été acté fin avril, le futur ex-coach parisien ne devrait pas manquer de propositions au prochain mercato.
C'est en effet la tendance dévoilée par AS ce mercredi. Le média castillan assure ainsi que Emery serait d'ores et déjà dans le viseur "de plusieurs clubs espagnols et européens" en vue d'un rebond cet été. Le média ne donne aucun nom mais annonce que de nombreuses équipes sont "fortement intéressées". A l'heure actuelle, les deux pistes dévoilées mènent à la Real Sociedad (son club formateur qu'il a toujours rêvé d'entraîner) et Naples.
Reste cependant qu'un jeu de chaises musicales est en préparation sur plusieurs bancs européens. Arsenal, Chelsea ou encore Séville sont en passe de changer de coach. D'autres clubs en fin de cycle, comme la Juventus Turin où l'avenir de Allegri reste incertain, pourraient en faire de même.
Pour rappel, Unai Emery assurait récemment qu'il n'avait pris aucune décision pour la saison prochaine... Laissant entendre qu'une pause post-PSG était envisageable.