FC Metz - Mercato : Standard, Dossevi dans les plans de Bordeaux

Matthieu Dossevi, milieu offensif du Standard de Liège en prêt au FC Metz Publié par ALEXIS le 09 mai 2018 à 14:00

Les clubs de Ligue 1 se préparent à faire leur marché au FC Metz relégué en Ligue 2. Matthieu Dossevi serait parmi les joueurs convoités. Il serait dans le collimateur de Bordeaux.

Matthieu Dossevi serait dans les petits papiers de Bordeaux.

Pour Matthieu Dossevi, c’est bien au Standard de Liège que Bordeaux devra s’adresser. Le milieu offensif plairait aux Girondins qui ne veulent pas faire de grosses dépenses ce mercato d’été comme l’a annoncé le président Stéphane Martin.

Pourtant, le journal belge, La Dernière Heure croit savoir que le club au scapulaire serait prêt à décaisser 5 M€ pour s’offrir les services de l’international togolais de 30 ans.

En effet, Dossevi a fait une saison remarquable avec le FC Metz relégué en Ligue 2 avant le terme du championnat. Il a délivré 11 passes décisives et marqué un but, en 28 titularisations en Ligue 1. Du coup, il a tapé dans l’oeil de nombreux clubs, dont Bordeaux cité par le média belge.

Prêté par le Standard, Matthieu Dossevi aurait pu rester définitivement à Metz si le club était maintenu dans l’élite, comme le mentionne l’option d’achat qui accompagne son contrat. Finalement, la cible des Bordelais devrait retourner en Belgique où son contrat est valide jusqu’en juin 2020.

Le club classé 3e de Jupiler Pro League n’a certes pas encore fixé le tarif du Togolais, mais Transfermarkt croit savoir qu’il vaut au moins 3,5 M€. Un montant évidemment en dessous du montant que Bordeaux serait disposé à offrir si l’on en croit la source.

Afficher les commentaires