ASSE : Ghislain Printant dévoile le plan contre l’AS Monaco

Ghislain Printant, coach adjoint de l'ASSE

Ghislain Printant sait ce qu’il faut à l’ASSE pour faire un résultat contre l’AS Monaco, samedi (21h), au Stade Louis-II. Le coach adjoint des Verts s’attend certes à un match difficile, mais il estime que l’équipe peut bien se tirer d’affaire si elle retrouve sa fraîcheur physique.

Printant, « il faudra reconquérir la réussite, retrouver le brin de fraîcheur ».

Ghislain Printant a prévenu l’AS Saint-Étienne sur l’erreur à ne pas commettre lors du match de la 37e journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco, dans la Principauté. « L’enjeu ne doit pas prendre le pas sur le jeu », a-t-il lâché sur Onzéo.

Après leur défaite contre Bordeaux, les Stéphanois sont en quête d’une victoire pour rester au contrat de la 5e ou la 6e place qualificative pour la Ligue Europa. Concernant leur adversaire, il est à la lutte avec l’OM et l’OL pour une place sur le podium, qualificative pour la Ligue des Champions.

« Ce sera une rencontre extrêmement difficile. C'est une équipe qui est dans l'obligation de prendre les trois points et qui compte beaucoup de joueurs à fort potentiel. Nous allons là-bas avec l'ambition de rapporter quelque chose.

Pour cela, il faudra reconquérir la réussite, retrouver le brin de fraîcheur qui nous a manqués dimanche dernier », a soufflé Printant, avant de remobiliser l’équipe après le coup d’arrêt contre les Girondins en vue des deux derniers matchs du championnat.

« On est compétiteurs, il reste 180 minutes et on veut aller le plus haut possible. Même si on est bien placés, on ne regarde pas trop le classement. On ne le faisait pas en janvier quand l'équipe était moins bien. On reste focalisés sur nous », a conseillé le bras droit de Jean-Louis Gasset.