OM : Rudi Garcia donne des nouvelles de l’infirmerie

Rudi Garcia annonce le retour de Sakai contre Guingamp, mais le forfait de Mitroglou et de Rolando

Rudi Garcia était présent en conférence de presse ce mercredi après-midi. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a, entre autres, fait le point sur l’état des blessés.

Rudi Garcia annonce le retour de Sakai contre Guingamp

L’OM se déplacera sur la pelouse du Roudourou pour y affronter l’En Avant Guingamp vendredi en match décalé de la 37e journée de Ligue 1. Rudi Garcia annonce la présence à ce match de Hiroki Sakai, blessé au genou le 21 avril contre le LOSC.

« Hiroki s'est entraîné, on peut penser qu'il sera dans le groupe », a assuré le technicien français devant les journalistes. Un retour plus tôt que prévu car l’international japonais était censé reprendre la compétition à la mi-mai.

Kostas Mitroglou et Rolando indisponibles

S’il peut se réjouir du retour inespéré de l’ancien latéral droit de Hanovre, le coach phocéen ne peut en revanche pas compter sur Kostas Mitroglou et Rolando. L’attaquant grec n’a même pas encore repris l’entraînement collectif alors que le défenseur portugais est carrément indisponible.

« Kostas Mitroglou n'est pas encore avec le groupe, on ne l'emmènera certainement pas et Rolando est forfait », a annoncé l’ancien patron du banc lillois.

Enfin, pour rappel, Luiz Gustavo est suspendu pour trois cartons en dix matches et Adil Rami en est à son 2 des 3 matches de suspension décidés par la commission de discipline.