FC Barcelone - mercato : Luis Suarez annoncé sur le départ

Luis Suarez pourrait quitter le Barça

Après trois saisons passées au FC Barcelone, Luis Suarez pourrait quitter la Catalogne lors du prochain mercato. Les dirigeants du club espagnol auraient discuté de la perspective de se séparer de lui afin de faire de la place pour Antoine Griezmann.

L’arrivée de Griezmann pourrait coûter cher à Luis Suarez

Antoine Griezmann, l’attaquant en forme de l’Atletico Madrid est attendu sous les couleurs catalanes la saison prochaine. En effet, le FC Barcelone devrait attirer l’international français en levant sa clause libératoire estimée à 100 millions d’euros. L’ex-buteur de la Real Sociedad, désireux de rejoindre le nouveau Champion de Liga en vue de remporter des titres, pourrait donc rejoindre l’effectif de Valverde. Mais, son arrivée pourrait précipiter le départ de Luiz Suarez.

Selon le média espagnol Catalunya, les membres du conseil d'administration du Barça auraient déjà lancé l'idée de laisser filer l’attaquant uruguayen. L'ancien avant-centre de Liverpool moins performant cette année serait cédé à condition de recevoir une offre intéressante. Cette démarche permettrait aussi de faire de la place pour la nouvelle recrue.

Par ailleurs, l’ex-buteur des Reds a déjà validé l’arrivée de l’attaquant des Colchoneros en indiquant : « il est le bienvenu, car il ne vient pas pour prendre la place de qui que ce soit, mais pour gagner des choses importantes ».