FC Nantes : YelloPark, ‘’A la Nantaise’’ pas favorable au projet

Waldemar Kita, président du FC Nantes devrait faire face à la réticence de ''A la Nantaise'' Publié par ALEXIS le 09 mai 2018 à 19:15

‘’A la Nantaise’’ n’est pad s’accord pour la réalisation du YelloPark, nom du nouveau stade du FC Nantes en projet. L’association a fait savoir son point de vue, dans la cadre de la concertation initiée pour recueillir les avis des Nantais.

Des réserves émises sur le projet du nouveau stade du FC Nantes.

L’association ‘’A la Nantaise’’ a émis des réserves sur le projet de construction du nouveau stade du FC Nantes dénommé YelloPark. Elle a fait valoir ses arguments dans un mémo de trois pages dont Presse-Océan a eu copie et a diffusé des extraits.

Le document de la concertation de ladite association est libellé : "YelloPark : jeu collectif des élus pour démolir ce qu'il reste du FC Nantes, ou comment réduire en poussière notre patrimoine’’. Un intitulé qui plante d'entrée le décor d’un désaccord.

« Il est tout à fait positif d’ouvrir une réflexion sur l’opportunité de construire (ou non) un nouveau stade pour le FC Nantes. Mais la nature et la portée du projet YelloPark, dont le principe a été acté et imposé sans débat possible ni mise en concurrence, pose d’autant plus question et est d’autant plus polémique qu’il s’agit d’un projet porté par les élus locaux, aujourd’hui animés par la volonté de voter le plus vite possible en faveur de ce projet afin de se débarrasser définitivement de tout lien avec le FCN, perçu comme un lourd fardeau au lieu d’être considéré comme un formidable vecteur de cohésion sociale et de rayonnement du territoire », a-t-elle fait savoir.

En effet, ‘’A la Nantaise’’ qui est très impliquée dans la concertation publique selon le journal régional, a exprimé son inquiétude sur la décision de valider le projet YelloPark, prise par les élus. Elle estime que cela pourrait être « la seconde décision la plus destructrice dans l'histoire du club », après la cession du FC Nantes au groupe Socpresse sans garde-fou par le passé, à en croire la source.

Notons que la concertation sur le projet YelloPark prend fin le 19 mai prochain.

Afficher les commentaires