FC Sochaux - Mercato : Peter Zeidler sollicité par Tuchel au PSG

Peter Zeidler pourrait être l’adjoint de Thomas Tuchel au PSG dès cet été. Publié le 09 mai 2018 à 19:45

L’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG se précise chaque jour un peu plus. La BBC a révélé mardi soir que l’officialisation de la venue du technicien allemand n’était désormais plus qu’une question d’heures. Aujourd’hui, il est question de son staff et l’ex-coach du Borussia Dortmund aurait jeté son dévolu sur son compatriote Peter Zeidler, entraîneur du FC Sochaux, pour venir l’épauler dans sa mission parisienne.

Peter Zeidler, adjoint de Tuchel au PSG ?

Peter Zeidler, entraîneur du FC Sochaux, actuellement 10e de Ligue 2, pourrait devenir l’adjoint de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain la saison prochaine. D’après le média suisse Blick, le futur remplaçant d’Unai Emery aurait ciblé l’homme de 55 ans pour le seconder à la tête de l’équipe première de l’écurie parisienne. Dans le Doubs depuis juin dernier, Zeidler dispose d’une certaine expérience dans le métier.

Le RB Salzbourg, FC Sion ou encore le Tours FC font partie des clubs déjà dirigés par le technicien allemand, qui maîtrise parfaitement le Français et voue une énorme admiration à son compatriote.

« Thomas est peut-être le meilleur entraîneur allemand pour moi. Il fait des choix brillants », avait-il déclaré lorsque le nom de ce dernier était évoqué à Paris. Toutefois, Zeidler disposerait également de touches au RC Lens, l’OGC Nice et Saint-Gall (Suisse) pour la saison prochaine. Contacté, le coach sochalien a préféré ne pas commenter l'information pour le moment.

Il y a quelques semaines, la presse avait révélé que Tuchel voulait s’appuyer sur un adjoint qui connaisse bien le contexte français et Zeidler ferait donc figure de grand favori pour le poste. À suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp