Corentin Tolisso est content que l’OM, un club français, soit en finale d’une Coupe d’Europe. Cependant, il ne souhaite pas forcément la victoire des Phocéens contre l’Atlético Madrid, mercredi prochain.

« Ça dérangerait un peu » Tolisso que l’OM remporte la Ligue Europa.

Corentin Tolisso s’est prononcé sur la polémique entre dirigeants de l’Olympique Lyonnais et ceux de l’Olympique de Marseille, au tour de la finale de la Ligue Europa que le club phocéen dispute contre l’Atlético Madrid dans l’enceinte des Gones, le 16 mai prochain. L’ancien joueur de Lyon pense qu’il faut éviter les déclarations conflictuelles.

« Il y a toujours une petite rivalité entre les Olympiques, mais au-delà ça, quand on est en Europe, je pense qu’il faut soutenir les clubs français. Je vois qu’il y a beaucoup de polémiques en ce moment en France, par rapport à certaines phrases qui ont pu être dites entre Lyon et Marseille, mais je pense qu’il faut calmer le jeu.

Marseille va aller au Groupama Stadium faire une finale, j’espère vraiment que tout se passera bien, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain », a apaisé Tolisso sur SFR Sport, avant de prendre position.

« Si ça me dérangerait de voir l’OM gagner ? (sourire) En tant qu’ancien Lyonnais, oui un peu, mais après en tant que français, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu de club français remporter une compétition européenne, donc il y a un sentiment mitigé » a-t-il répondu.