PSG : Neymar, Rabiot, le vestiaire parisien au bord de l’implosion

La joie des joueurs du PSG après leur succès en finale de Coupe de France, mardi soir au Stade de France. Publié par JEAN-LUC D le 10 mai 2018 à 12:33

Malgré son remarquable quadruplé : Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions, le PSG ne serait pas du tout tranquille au niveau du vestiaire. Adrien Rabiot et Neymar seraient en ce moment au coeur d’une grave crise en interne.

Neymar fait exploser de colère Rabiot et une partie du PSG

En effet, d’après les révélations de Libération, l'atmosphère serait intenable actuellement dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Et une fois de plus, c’est Neymar qui serait à l’origine de cette énorme tension interne, qui aurait connu son point culminant lundi.

Le média francilien révèle que le clan Neymar mettrait une énorme pression sur la direction du club afin d'obtenir une revalorisation salariale en échange d'une prolongation de contrat. Neymar père ayant fait savoir aux dirigeants que son fils pourrait s’en aller s’il n’obtient pas gain de cause. Adrien Rabiot, actuellement en négociation concernant une prolongation de contrat, aurait pété un plomb en apprenant cette nouvelle de la bouche de son coéquipier Marquinhos.

« Lundi matin, l’affaire a pris un tour savoureux. Mis au courant des desiderata du clan Neymar, le défenseur du Paris-SG Marquinhos s’en est ouvert au milieu Adrien Rabiot en marge de l’entraînement. Lequel Rabiot l’a très mal pris : lui-même lancé dans une renégociation autrement urgente, il est monté dans les tours devant plusieurs coéquipiers sur le mode : «Il n’y en a que pour Neymar» ; «Il n’a qu’à jouer tout seul », etc.

Un courroux qui a trouvé un écho dans la soirée sur le groupe WhatsApp (une messagerie en ligne) des joueurs parisiens, solidaires- à des degrés divers il est vrai - de l’international français. Ambiance », écrit le journaliste Gregory Schneider. L’été, qui approche, s’annonce donc chaud du côté parisien.

Afficher les commentaires