OM - Mercato : Eyraud prend un engagement pour l’avenir de Garcia

Rudi Garcia sera encore à l’OM la saison prochaine.

Pour sa deuxième saison sur le banc de l’OM, Rudi Garcia s’apprête à disputer une finale de Coupe européenne le 16 mai prochain contre l’Atlético Madrid au Groupama Stadium de Lyon. Le travail effectué par le technicien français depuis son arrivée à Marseille ne laisse pas indifférent et son nom est déjà cité chez plusieurs grosses pointures du continent. Jacques-Henri Eyraud, le président phocéen, a fait le point sur la situation de son coach.

Eyraud : « Garcia sera évidemment là la saison prochaine »

Fortement critiqué en début de saison, Rudi Garcia a su redonner une âme à son groupe et l’Olympique de Marseille cartonne depuis le retour de la trêve hivernale. Quatrième du Championnat français, l’écurie phocéenne est également finaliste de la Ligue Europa de mercredi prochain contre l’Atlético Madrid.

Jacques-Henri Eyraud, qui a toujours apporté son soutien à l’ancien coach de l’AS Rome, a profité d’un entretien avec les internautes du quotidien Le Phocéen pour se prononcer sur le futur de l’homme de 54 ans. Le boss marseillais assure que le natif de Nemours sera au Vélodrome la saison prochaine.

« Le choix d’avoir conforté Rudi Garcia dans ses fonctions en septembre malgré les résultats difficiles ? À aucun moment, cette idée ne m'a traversé l'esprit. Je suis tellement heureux d'avoir choisi Rudi, avec ce qu'il démontre à la tête de cette équipe au niveau des résultats et surtout de l'état d'esprit affichés. Sa venue est la décision la plus importante que j'ai prise depuis mon arrivée et il sera évidemment là la saison prochaine », a déclaré l’homme d’affaires français. Pour rappel, l’ancien tacticien du LOSC est lié à l’OM jusqu’en juin 2019.