OM : Ligue Europa, Gustavo donne la consigne face à l’Atlético

Luiz Gustavo, milieu de terrain de l’OM.

Arrivé l’été dernier, Luiz Gustavo s’est rapidement imposé au sein de l’effectif de l’OM comme un véritable leader. Fort de sa longue expérience européenne, le milieu de terrain brésilien va tenter d’aider le club à remporter sa deuxième Coupe européenne, mercredi prochain face à l’Atlético Madrid en finale de Ligue Europa, à Lyon. Avant ce rendez-vous historique, le joueur de 30 ans s’est confié au quotidien L’Équipe.

Gustavo : « J’ai dit à mes coéquipiers de prendre le plus de plaisir possible »

Rudi Garcia et ses hommes affronteront Antoine Griezmann et les siens en finale de la Ligue Europa le 16 mai prochain au Groupama Stadium de Lyon. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2013 avec le Bayern Munich, l’international brésilien Luiz Gustavo a donc déjà vécu la sensation d’une finale de Coupe européenne. L’expérimenté auriverde conseille donc à ses coéquipiers marseillais d'aborder ce rendez-vous important avec l'idée de prendre du plaisir, en s’enlevant toute pression.

« Je ne peux pas donner beaucoup de conseils. Le plus important c'est de prendre du plaisir. C'est une finale, on travaille toute sa vie pour un truc comme ça. J'ai dit à mes coéquipiers de prendre le plus de plaisir possible pour aider l'équipe à gagner la coupe », a expliqué l’ancien joueur de Wolfsbourg aux journalistes présents à La Commanderie.