Barça : Mercato, Aleix Vidal placé sur le marché des transferts

Le Barça s'est entretenu avec Aleix Vidal. Publié par Eitel Mabouong le 11 mai 2018 à 11:51

À la recherche de liquidités pour boucler l'arrivée de Antoine Griezmann, les dirigeants du FC Barcelone font de Aleix Vidal un des premiers partants sur le mercato estival qui se profile.

Le Barça s'est entretenu avec Aleix Vidal

100 millions d'euros... Tel est le montant que la direction du Barça entend dépenser sur le mercato à venir. Officiellement, les dirigeants barcelonais disposeraient déjà d'une enveloppe de 60 millions d'euros pour leur recrutement estival. Un montant qui ne suffirait donc pas à conclure le transfert de Antoine Griezmann, tout en restant dans les clous du Fair-Play Financier sur le plan de la masse salariale.



Une deuxième opération dégraissage est ainsi attendue dans les rangs du FC Barcelone cet été, afin de trouver la cinquantaine de millions d'euros restante. Outre les futures ventes de Rafinha (pour lequel l'Inter Milan négocie) et Gerard Deulofeu, c'est Aleix Vidal qui a rejoint la liste des candidats au départ du côté du Barça. Tout sauf une surprise pour ce dernier.

Aleix Vidal est en effet annoncé partant du club catalan à chaque marché des transferts depuis l'hiver 2017. Mundo Deportivo annonce ainsi dans son édition du jour que le défenseur aurait d'ores et déjà vu les dirigeants du FC Barcelone. Ces derniers auraient fait comprendre à l'ancien Sévillan que son départ était inéluctable cet été. Le tarif aurait été fixé entre 7 millions d'euros et 8 millions d'euros par le Barça pour une vente de Aleix Vidal.