FC Nantes - Mercato : Kolbeinn Sigthorsson se lâche sur son futur

Kolbeinn Sigthorsson, attaquant du FC Nantes Publié par ALEXIS le 11 mai 2018 à 12:28

Kolbeinn Sigthorsson a fait quasiment deux ans sans jouer avec le FC Nantes. Depuis janvier 2018, il prépare son retour après une longue période de blessure à un genou. Pour cette saison, il lui reste deux matchs pour espérer rejouer en Ligue 1. Du coup, il se projette vers la saison prochaine et surtout sur son avenir chez les Canaris.

Sigthorsson compte débattre de son avenir cet été avec les dirigeants nantais.

Après quasiment deux saisons sans jouer au FC Nantes, il y a lieu de se demander si le club a encore envie de garder Kolbeinn Sigthorsson dans son effectif. Prêté avec option d’achat à Galatasaray fin août 2016, l’attaquant n’était pas resté dans le club turc à cause d’une blessure au genou.

Son contrat avait été résilié après six mois seulement. Et depuis, il avait passé tout le temps à se soigner. Ayant retrouvé le groupe des Canaris lors de la deuxième moitié de saison 2017-2018, il s’est d’abord entrainé avec la réserve avant d’intégrer le groupe pro. Il pourrait même prendre part aux deux derniers matchs de Ligue 1 si Claudio Ranieri lui fait confiance.

« Tout s’est très bien passé. Tout le monde m’a encouragé pour retrouver mon niveau et je voudrais les remercier pour ça. Ça m’a fait du bien de revenir dans ces conditions », a-t-il rassuré.

Interrogé en conférence de presse sur son avenir, Sigthorsson n’a pas encore une idée claire sur ses deux années de contrat restant.

« Cela dépendra des envies du club, je vais parler avec les dirigeants pendant l’été pour voir quels sont leurs projets pour moi », a répondu l’avant-centre des Canaris.

« Pour l’instant je veux bien finir la saison et voir cet été. Je suis prêt à rester ici, je suis bien intégré en France et à Nantes. J’espère rester en bonne santé et pouvoir élever mon niveau de jeu pour être prêt à jouer ici », a-t-il appris.

L’international islandais avait signé à Nantes en juillet 2015 en provenance de l’Ajax Amsterdam pour 5 saisons. Il est donc sous contrat jusqu’en juin 2020.

Afficher les commentaires