FC Nantes : Polémique, Girard règle ses comptes avec Kita

René Girard, ancien coach du FC Nantes Publié par ALEXIS le 11 mai 2018 à 13:46

Viré de la tête de l’encadrement technique du FC Nantes en début de saison 2016-2017, René Girard ne semble pas avoir digéré son limogeage. Un an et demi plus tard, il règle ses comptes avec Waldemar Kita, le président du club.

René Girard pointe la gestion du président du FC Nantes, Waldemar Kita.

Le changement régulier d’entraineur au FC Nantes démontre bien qu’il y a un problème au sein du club selon René Girard. L’ex-entraineur des Canaris croit même avoir identifié le mal au sein du club. Il pointe du doigt la gestion du président.

« En 12 ans, ça doit faire autant d'entraineurs, c'est qu'il y a un problème », a-t-il souligné sur RMC, avant d’évoquer les promesses que Waldemar Kita fait et qu’il ne tiendrait pas. « C’est trop facile de faire des promesses et de ne pas les tenir », a martelé Girard.

« C’est très difficile d'être entraineur du FC Nantes. C'était un échec sportif. L'échec vient souvent de la même source. Michel Der Zakarian et Claudio Ranieri ont eu des problèmes. C'est un club qui est compliqué, ce n'est pas toujours très net et ça affecte les gens qui ont de la personnalité.

Il devrait être plus terre à terre avec les gens avec qui il travaille. Il ne faut pas raconter n'importe quoi et bosser. Il y a eu un semblant avec Sergio Conceiçao, ça a duré ce que ça a duré, puis il est parti », a balancé le technicien français de 64 ans.

Recruté le 11 mai 2016 pour 2 saisons, René Girard avait remplacé Der Zakarian. Il avait été limogé le 2 décembre 2016, après la défaite du FCN (0-6) contre l’OL, lors de la 15e journée de Ligue 1.

Conceiçao avait pris sa place, mais avait rendu le tablier à l’issue de la saison 2016-2017, pour signer au FC Porto. Cette saison, c’est Ranieri qui est aux commandes des Jaune et Vert, mais il est annoncé sur le départ à la fin de l’exercice. Il a pourtant signé jusqu’en juin 2019.

Afficher les commentaires