OM-Atletico : L'appel pour Diego Simeone rejeté par l'UEFA

Suspension confirmée pour Diego Simeone. Publié par Eitel Mabouong le 11 mai 2018 à 17:08

Les dirigeants de l'Atletico de Madrid avaient fait appel pour Diego Simeone. Celui-ci a été rejeté par l'UEFA, à cinq jours de la finale contre l'Olympique de Marseille en Ligue Europa.

Suspension confirmée pour Diego Simeone

Exclu en demi-finale aller de Ligue Europa contre Arsenal FC, Diego Simeone avait écopé d'une suspension de quatre matchs de la part de l'UEFA. Les dirigeants de l'Atletico de Madrid avaient cependant décidé de faire appel de cette décision. L'idée étant que ce dernier puisse être présent sur le banc de touche pour cette finale de Ligue Europa mercredi prochain contre l'OM.

Cet appel se sera avéré infructueux. À travers un communiqué, relayé par Marca ce vendredi après-midi, l'UEFA a fait savoir que la sanction infligée à Diego Simeone avait été maintenue par le Comité d'Appel.

"Le Comité d'Appel de l'UEFA s'est réuni le 11 mai après un recours de l'Atletico de Madrid et Diego Simeone contre la décision annoncée par le Comité de Contrôle, d'Éthique et de Discipline du 4 mai, qui ordonnait une suspension de quatre matchs.

Le recours a été rejeté et la décision du 4 mai a été confirmée. Étant donné que Simeone n'a pas participé à la rencontre entre l'Atletico et Arsenal, joué le 3 mai, il devra encore accomplir une suspension de trois matchs des compétitions de l'UEFA", a ainsi fait savoir l'instance européenne.

À noter qu'un ultime appel devant le Tribunal Arbitral du Sport est évoqué ces dernières heures dans les rangs de l'Atletico de Madrid, afin de voir Diego Simeone sur le banc de touche contre l'OM mercredi prochain en finale de la Ligue Europa à Lyon.

Afficher les commentaires