PSG: mondial 2018, la fédération du Brésil officialise pour Alves

Dani Alves n’ira pas au Mondial 2018 avec le Brésil.
Par JEAN-LUC D
Publié le 11 mai 2018 à 20:20 | mis à jour le 11 mai 2018 à 20:20
Résultats

Touché au genou mardi soir, lors de la finale de Coupe de France contre Les Herbiers, Dani Alves, latéral droit du PSG, manquera la Coupe du Monde de cet été en Russie. Quelque temps après la presse locale, c’est désormais la Confédération Brésilienne de Football (CBF) qui annonce officiellement la mauvaise nouvelle.

Dani Alves n’ira pas en Russie

Dani Alves est officiellement forfait pour la Coupe du Monde en Russie, a révélé ce vendredi la fédération brésilienne. Victime d’une « forte désinsertion du ligament croisé antérieur avec une entorse postéro-externe », comme l’a révélé le Paris Saint-Germain, l’international auriverde de 35 ans aurait besoin de six semaines avant de pouvoir s’entraîner normalement.

Le médecin de l'équipe du Brésil, Rodrigo Lasmar, et le coordinateur de la sélection auriverde, Edu Gaspar, ont fait le déplacement à Paris jeudi pour rencontrer l’ancien défenseur de la Juventus Turin et prendre une décision en ce qui concerne sa participation au prochain Mondial, qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie.

« Après avoir étudié différentes alternatives de traitement, il a été constaté l'impossibilité de convoquer Dani Alves pour les matchs de préparation puis la Coupe du monde », a écrit la fédération brésilienne dans un communiqué publié sur son site officiel. Le natif de Juazeiro ne disputera donc pas sa 3e Coupe du Monde avec la Selecao.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp