Guingamp - OM (3-3) : Florian Thauvin pète un câble

Florian Thauvin très déçu du match nul à Guingamp

L’En Avant Guingamp et l’Olympique de Marseille ont fait match nul (3-3) vendredi soir lors du match décalé de la 37e journée de Ligue 1. Florian Thauvin n’a pas caché son agacement en fin de partie.

Florian Thauvin crie son « énervement »

La belle dynamique de l’OM, engagé dans la course au podium, a connu un sérieux coup de frein vendredi soir sur la pelouse du Roudourou. Florian Thauvin et ses coéquipiers ont été tenus en échec par les Guingampais (3-3).

Pourtant, les Marseillais étaient très bien entrés dans leur match, en réussissant un 2-0 en moins de 15 minutes de jeu, d’abord sur une tête de Valère Germain (2’) après un centre de Florian Thauvin, puis par ce dernier sur une tête également (14’) après un centre de Lucas Ocampos. Les Phocéens croyaient sans doute avoir fait le plus dur. Mais c’était mal connaître les hommes d’Antoine Kombouaré.

Revenus à 2-1 en fin de première période par Clément Grenier (42’), les Bretons vont rétablir la parité sur penalty transformé par le même Clément Grenier (52’) suite à une faute de main de Lucas Ocampos. A 2-2, le match était relancé. Mais il faut dire que ce sont les Bterons qui se sont montrés les plus entreprenants à ce moment-là. C’est donc à juste titre qu’ils vont mener au score après que Jimmy Briand ait transformé le second penalty guigampais (70’) pour avoir été fauché par Steve Mandanda, à qui ce tacle a coûté un carton rouge, très sévère tout de même.

Réduit à dix, les Olympiens n’ont pourtant pas abdiqué. Au contraire, ils vont pousser jusqu’à obtenir l’égalisation par Florian Thauvin, sur un centre de Bouna Sarr entré à la place de Lucas Ocampos à la 73e minute avant de sortir à la 85e minute, de nouveau blessé à l’épaule et laissant ses coéquipiers finir à 9.

Mais quels 9 Phocéens ! Puisant dans leur dernières ressources morales, ils vont acculer les Bretons, les obligeant à concéder sept corners consécutifs. L’ancien Magpie a même manqué de porter l’estocade (90+1). Ce à quoi Kerbrat a riposté quelques instants plus tard par un tir sauvé sur la ligne par Jordan Amavi.

C’est donc sur le score de 3-3 que les deux formations se sont quittées. Ce qui est clairement une grosse perte pour les hommes de Rudi Garcia, qui ont ainsi perdu deux points dans l’implacable course au podium. Florian Thauvin en est particulièrement déçu.

« C'est la déception et l'énervement (qui prédominent), on est tous déçus, a déclaré Florian Thauvin après le match au micro de beIN Sports. On est passés à côté de ce match, on menait 2-0 on aurait pas dû se faire rattraper. Ce n'est pas un bon match », a déploré le capitaine olympien au micro de beIn SPORTS avant de prévenir : « Ça va avoir de l'impact pour la suite, on avait besoin de ces 2 points en plus pour se qualifier pour la Ligue des champions, on va regarder les autres. Il faudra gagner (la Ligue Europa) pour se qualifier. »

Avec ce match nul, l’OM (74 points) reste scotché à la 4e place, derrière l’OL (2e, 75 points) et l’AS Monaco (3e, 74 points) en attendant leur résultat ce samedi.


Par JOËL
Publié le 12 mai 2018 à 04:00 | mis à jour le 12 mai 2018 à 05:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp