PSG : Blessure, Neymar peut jouer dès la semaine prochaine

Neymar pourrait faire son retour sur les terrains la semaine prochaine.

Revenu en France après deux mois de soins au Brésil, Neymar pourrait bien disputer quelques minutes avec le PSG avant la fin de la saison. C’est une hypothèse évoquée ce vendredi soir par le médecin de la sélection auriverde, le docteur Rodrigo Lasmar.

Neymar dans le groupe pour le voyage Caen ?

D’après Rodrigo Lasmar, le médecin de la fédération du Brésil, Neymar pourrait retrouver les terrains la semaine prochaine s'il « répond favorablement à l'examen de demain (samedi). » Touché au pied droit le 28 février dernier contre l’Olympique de Marseille, le numéro 10 du Paris Saint-Germain semble désormais voir le bout du tunnel.

« L'idée c'est qu'à partir de la semaine prochaine il puisse retravailler sur le terrain à condition qu'il réponde favorablement à l'examen de demain », a déclaré Rodrigo Lasmar ce soir à Paris, à quelques médias dont l'AFP. « Il récupère très bien son état physique évolue comme nous l'imaginions dès le début », a ajouté le spécialiste auriverde.

Lasmar est venu à Paris afin de diagnostiquer la blessure du latéral droit Dani Alves, survenue mardi lors de la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers. Il avait « prévu auparavant de venir samedi » pour Neymar. Reste donc à savoir si l’enfant de Mogi das Cruzes sera dans le groupe d’Unai Emery pour le dernier match de la saison, le 19 mai sur la pelouse du SM Caen.