L’Olympique de Marseille voudrait engager Jordan Veretout pour le renfort de son effectif la saison prochaine. La Fiorentina, qui n’a aucune intention de se séparer de son milieu de terrain, serait en passe de trouver un moyen de le détourner des convoitises marseillaises.

Jordan Veretout dans le viseur de l’OM

A l’OM, ce sont déjà les grandes manoeuvres pour se renforcer en fin de saison. Jordan Veretout, qui réalise une belle saison avec la Fiorentina, serait ciblé par Jacques-Henri Eyraud et son staff pour le renfort de l’entrejeu. C’est vrai que c’est un secteur de jeu qui devrait faire l’objet de l’attention particulière des recruteurs olympiens lors du prochain mercato. L’idée serait de trouver une doublure à Luiz Gustavo, qui pourrait même être définitivement repositionné en défense centrale.

Un intérêt qui ne semble pas déplaire à l’ancien Stéphanois, désireux de jouer la Ligue des champions. Un challenge que pourrait lui offrir l’écurie phocéenne, à laquelle se présentent deux moyens de se qualifier en Ligue des champions : une victoire en finale de la Ligue Europa contre l’Atletico Madrid mercredi prochain ou le podium de Ligue 1, dont, il est vrai, l’accès est désormais compromis par le match nul à Guingamp (3-3), vendredi soir lors de la 37e journée de Ligue 1.

Jordan Veretout bientôt prolongé ?

Mais Ligue des champions ou pas, Jacques-Henri Eyraud et son staff devraient affronter une mission très compliquée. En effet, satisfaite des performances de Jordan Veretout, la Fiorentina aurait décidé de ne pas le laisser s’en aller en fin de saison. Selon La Gazzetta dello Sport, les responsables florentins sont chauds pour prolonger l’ex-Nantais, avec une revalorisation salariale à la clé. Le 8e de Série A et le clan Veretout auraient même déjà programmé une rencontre pour ficeler les détails de la prolongation.

Autant conclure tout de suite que les recruteurs marseillais, ou leurs homologues de l’AS Roma, également attirés par le talent du Français, devraient se donner un mal fou pour espérer l’arracher des griffes de la Viola…