AS Monaco - ASSE : Mondial, Deschamps vient pour Sidibé et Debuchy

Didier Deschamps à Monaco pour superviser Djibril Sidibé et Mathieu Debuchy

Selon L’Équipe, Didier Deschamps sera dans les Tribunes du Stade Louis -II, ce samedi, afin de superviser Djibril Sidibé et Mathieu Debuchy, deux défenseurs latéraux droits en concurrence pour une place sur la liste des Bleus en vue de la Coupe du Monde 2018. Ce sera lors du match AS Monaco - ASSE, comptant pour la 37e journée de Ligue 1.

Didier Deschamps va superviser Djibril Sidibé et Mathieu Debuchy.

Didier Deschamps s’est déplacé en principauté pour observer Djibril Sidibé (25 ans) et Mathieu Debuchy (32 ans) qui s’affrontent lors du match AS Monaco - AS Saint-Étienne de la 37e journée de Ligue 1.

Les deux joueurs sont en concurrence pour figurer dans la liste du sélectionneur de l’Équipe de France, à l’occasion de la Coupe du Monde 2018. Le premier était le titulaire au poste d’arrière latéral droit chez les Tricolores, mais il s’est blessé le 15 avril dernier et genou contre le PSG.

Après quasiment un mois, il est de retour dans groupe de Leonardo Jardim pour l’avant dernière journée de Ligue 1. Mais par coïncidence, il sera face à un autre adversaire, notamment Debuchy qui frappe à la porte des Bleus, deux ans après en être sorti.

L’ancien joueur d’Arsenal a fait une bonne deuxième moitié de saison avec les Verts (4 buts en 13 matchs) et postule sérieusement à une place parmi les 23 de Deschamps.

Si le Stéphanois est certain d’être titulaire contre les Monégasques, Sidibé lui pourrait faire son entrée en cours de jeu. Il vient tout juste de se remettre d’une lésion au ménisque du genou droit et semble un peu trop juste pour démarrer le match. À noter que Thomas Lemar aussi devrait être observé.

Le sélectionneur des Tricolores dévoilera sa liste le 17 mai, c’est-à-dire avant la dernière journée du championnat, mais après la finale de la Ligue Europa qui oppose l’OM à l’Atlético Madrid, le mercredi 16 mai au Groupama Stadium à Lyon.