OL - Mercato : Barça, Ferland Mendy pour remplacer Lucas Digne

Ferland Mendy, défenseur latéral gauche de l'OL

Pour sa première saison à l’OL et en Ligue 1, Ferland Mendy s’est imposé dans l’équipe de Bruno Genesio. Il a même attiré le regard des recruteurs sur lui. En plus de trois clubs anglais qui surveillent le défenseur latéral, le FC Barcelone apprécierait son profil.

Ferland Mendy coché par Ernesto Valverde à Barcelone.

Ferland Mendy a le profil idéal pour remplacer Lucas Digne qui ne donne plus trop satisfaction au staff technique du FC Barcelone selon les informations de Sport. Le quotidien espagnol croit savoir que l’arrière latéral gauche de l’Olympique Lyonnais plait sérieusement à l’entraineur du club catalan, Ernesto Valverde.

Bien avant l’arrivée de ce dernier, le joueur de 22 ans avait été supervisé par le passé en Ligue 2 à en croire la source. L’objectif du Barça étant de renforcer son couloir gauche où Lucas Digne ne donnerait plus satisfaction.

Recruté l’été dernier au Havre AC, Mendy est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’eau 30 juin 2022 et est en train de boucler sa première saison dans l’élite. Solide défensivement, il apporte également son soutien offensif à l’équipe de Bruno Genesio en phase d’attaque.

Titulaire 22 fois en 25 apparitions en championnat cet exercice, le Franco-Sénégalais a délivré 5 passes décisives. En Première League, Crystal Palace, Brighton et Watford lorgneraient Ferland Mendy depuis un bon moment.