PSG : Blessure, Neymar avoue sa peur avant la Coupe du Monde

Neymar traverse une période d’appréhension après une longue absence de deux mois.

Après deux mois de soins au Brésil pour une opération au pied droit, Neymar est rentré à Paris vendredi dernier. L’attaquant de 26 ans devrait retrouver les terrains la semaine prochaine selon le médecin qui a pratiqué son opération. Mais le numéro 10 du PSG affiche clairement une certaine appréhension à quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie.

Neymar : « J’ai besoin de perdre cette peur le plus vite possible »

Dans un entretien accordé à l’ancienne légende brésilienne Zico, Neymar a accepté d'en dire un peu plus sur sa situation actuelle, mais il est également revenu sur sa première saison au Paris Saint-Germain. L’ancien ailier du FC Barcelone a lâché quelques mots sur ce retour annoncé à l'entraînement avec le club de la capitale.

« Comme je suis physiquement ? J’ai commencé à remarcher normalement, mais il y a toujours cette peur. J’ai besoin de perdre cette peur le plus vite possible pour arriver au top au Mondial en Russie », a déclaré l’enfant de Mogi das Cruzes sur la Chaîne YouTube de Zico.

Le Parisien est ensuite revenu sur la chronologie des événements qui ont conduit à sa blessure le 28 février dernier contre l’Olympique de Marseille. « J’aurais dû ne pas jouer le match juste après les deux rencontres face à l’OM. On jouait contre la deuxième meilleure équipe de France, le dimanche en Ligue 1 et le mercredi en Coupe de France pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

J’avais discuté avec le coach pour ne pas jouer le match à Troyes dans le but d’être en forme en Ligue des Champions. Malheureusement, je me suis blessé lors de la première confrontation face aux Olympiens », confie le chouchou de Nasser Al-Khelaïfi.

Avant d’ajouter : « Si j’ai des regrets en Ligue des Champions ? Évidemment, car on aurait pu atteindre la finale de la Ligue des Champions, même si le Real Madrid est une bonne équipe. »