Jacques-Henri Eyraud ne veut plus de tensions avec Jean-Michel Aulas, à quelques jours de la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium entre l’Olympique de Marseille et l’Atletico Madrid. Le président marseillais dit avoir fait la paix avec son homologue lyonnais.

Eyraud annonce la paix avec Aulas

Ces dernières semaines ont donné de voir Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas se clasher suite aux décisions de la LFP et de la FFF relatives aux incidents d’après-Olympico retour (30e journée de Ligue 1). Dans cette atmosphère de tensions exacerbées, les supporters marseillais ont sorti une chanson où il est question d’ « aller tout casser chez Aulas » mercredi prochain lors de la finale de la Ligue Europa.

Bien sûr que ces paroles étaient déjà inquiétantes, même si Mourad Boudjellal, qui n’avait pas tardé à s’en faire l’écho, a expliqué qu’il ne s’agissait que d’une simple métaphore. Conscient du danger que cette chanson faisait planer sur sa formation, le président marseillais s’est dépêché d’expliquer que qu’il n’y avait plus de guéguerre entre lui et son homologue rhodanien.

« Tout est rentré dans l'ordre », a confié le leader phocéen au micro de RTL avant d’ajouter : « Jean-Michel Aulas et moi-même sommes convaincus que le spectacle sera à la hauteur et qu'il n'y aura aucun incident dans le stade ou en dehors. »

Le dirigeant provençal est d’autant rassuré que tout se passera bien que les Phocéens ne sont pas des supporters violents, animés par l’envie de détruire. Leur passion est seulement pour le football, à l’exclusion de toutes considérations d’ordre politique.

« Il y a très peu de violence chez nos fans. Ils ne sont pas dans une dimension politique. C'est une passion pure et authentique pour leur club. Il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal », a expliqué le responsable marseillais avant de conclure : « C'est le meilleur public de France, je ne suis pas inquiet. »

Faut-il donc croire que le match sera une fête ? Cela devrait être le souhait de tout le monde…