Nous n’y sommes pas encore, mais c’est tout comme. Le marché des transferts ne débute que dans 8 jours mais la pression est déjà à son maximum sur les clubs dont les pépites sont visés par les grosses écuries européennes. Ainsi, Sao Paulo ne fini plus avec les sollicitations de clubs européens désireux de recruter Lucas Moura. Alors que le PSG était sur les rangs depuis l’hiver dernier, Chelsea, Real Madrid, Barcelone, Manchester United et même l’Inter Milan ne relâchent pas la pression dans le dossier de la jeune pépite brésilienne.
Son agent Wagner Ribeiro a confié à Globoesporte, que le Lucas ne partira pas du Brésil cet été. Il a déclaré : « Lucas aime Sao Paulo et ne le quittera pas avant la Coupe du Monde en 2014. Il a demandé à rester. Il ne pense pas au football européen pour l’instant… »
Batistat a aussi affirmé : « Nous n’avons aucun intérêt à laisser filer Lucas. Il a également dit qu’il ne souhaitait pas quitter Sao Paulo. S’il faut discuter d’un transfert, nous ne parlerons que pour le prix de sa clause libératoire. Sa valeur marchande est beaucoup plus élevée que ce qui a été proposé pour son recrutement. »