L’Olympique de Marseille aimerait attiré Stephan Lichtsteiner en fin de contrat avec la Juventus Turin. L’international suisse semble préférer une autre destination.

Stephan Lichtsteiner avec le Borussia Dortmund la saison prochaine ?

Stephan Lichtsteiner est un latéral droit pétri d’expérience que les recruteurs marseillais voudraient engager la saison prochaine. Mais l’affaire ne date pas de maintenant. Le Turinois avait déjà été annoncé dans le viseur de l’OM lors du dernier mercato hivernal pour doubler Hiroki Sakai avant que Rudi Garcia ne repositionne Bouna Sarr au poste de latéral droit. L’opération reste d’autant envisageable lors du prochain mercato estival que Stephan Lichtsteiner sera en fin de contrat avec la Juventus Turin en juin.

Mais les recruteurs olympiens auraient été devancés dans le dossier. Selon Bild, le Borussia Dortmund, tout aussi désireux d’enrôler l’ancien Florentin, serait proche, si ce n’est déjà fait, de lui offrir son prochain contrat. Autrement dit, l’écurie phocéenne devrait se résoudre à oublier la piste menant au défenseur turinois. Ce en quoi l'entraîneur marseillais Rudi Garcia ne devrait pas trop se plaindre, le poste de latéral droit n’étant pas la priorité du prochain recrutement des Olympiens, mais le renfort du secteur offensif où Kostas Mitroglou ni Valère Germain n'ont pas vraiment donné satisfaction.