LOSC - Mercato : Lopez dévoile son plan pour convaincre la DNCG

Gérard Lopez, propriétaire du LOSC.

Vainqueur de Dijon FCO (2-1), samedi soir, le LOSC a réussi la première partie de sa bataille pour son maintien en Ligue 1 la saison prochaine. Gérard Lopez doit désormais plancher sur son audit devant la DNCG qui a relégué le club nordiste en Ligue 2 à titre conservatoire. Le propriétaire des Dogues a un plan bien étudié et il ne se fait aucun souci pour son rendez-vous avec le contrôleur financier du Championnat d’élite français.

Gérard Lopez : « Je ne vois pas de risques »

En prenant trois précieux points face à Dijon hier, Lille OSC a validé son maintien en Ligue 1 après une saison chaotique. Toutefois, les pensionnaires du domaine de Luchin sont encore loin d’être tirés d’affaire puisqu’il faudra à présent passer devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) qui avait prononcé la rétrogradation administrative du club à titre provisoire l’hiver dernier.

Mais le propriétaire du LOSC, Gérard Lopez, se veut rassurant sur la situation financière de son écurie. Surtout qu’il a prévu la vente de certains joueurs disposant d’une belle valeur sur le marché des transferts.

« J’ai lu quelque part qu'il manquait de l'argent, ce n'est pas le cas. On va terminer la saison sans aucun problème. On sait ce qu'il faut présenter (à la DNCG), on nous l'a demandé, on le présentera. Je ne vois pas de risques », a lancé Gérard Lopez au micro de Canal+, samedi soir après le match contre Dijon.

« Vendre des joueurs ? C'est ce qui était prévu cet hiver déjà si on avait pu acheter des joueurs. Cet hiver, on avait des offres », a ajouté l’homme d'affaires hispano-luxembourgeois.