PSG - Mercato : Succession d’Emery, Tuchel est déjà à Paris

Thomas Tuchel est arrivé à Paris où le PSG doit annoncer sa nomination ce lundi.

En marge des festivités de la remise du trophée de Ligue 1, samedi soir, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a annoncé que le nom du successeur d’Unai Emery serait connu très vite. Et selon toute vraisemblance, c’est l’Allemand Thomas Tuchel qui devrait être l’heureux élu. D’ailleurs, l’ex-coach du Borussia Dortmund serait d’ores et déjà dans la capitale française.

Tuchel a rencontré Neymar à Paris dimanche

« Vous connaîtrez le nom du prochain entraîneur très vite. Peut être demain (dimanche) ou après-demain (lundi) », a lancé Nasser Al-Khelaïfi au micro de Canal+ après la défaite du Paris Saint-Germain (0-2) face au Stade Rennais, lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Et aux dernières nouvelles, la tendance irait fortement dans le sens des propos tenus par le premier responsable de l’écurie francilienne.

En effet, d’après les informations du média allemand Sueddeutsche Zeitung, Thomas Tuchel serait d’ores et déjà dans la capitale française. Parti dimanche matin de Munich où il réside, le tacticien de 44 ans serait arrivé à Paris peu après dans la plus totale discrétion. Avec pour objectif rencontrer Neymar, qui était au courant depuis plusieurs semaines que c'est bien le Germanique qui allait le coacher la saison prochaine.

Les deux hommes étaient désireux de se voir. La rencontre aurait finalement eu lieu dimanche dans la soirée, mais peu d'informations en sont ressorties. Toujours selon la même source, le Champion de France devrait officialiser la nomination de son nouveau coach ce lundi, mais ce dernier devrait retourner ensuite en Belgique pour ses cours intensifs de français.


Par JEAN-LUC D
Publié le 14 mai 2018 à 11:45 | mis à jour le 14 mai 2018 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp