OM - Mercato : SCO Angers, Toko Ekambi a fait son choix

Karl Toko Ekambi plus attiré par Villarreal que par l’OM

L’Olympique de Marseille ciblerait Karl Toko Ekambi pour le renfort de son attaque la saison prochaine. Le buteur du SCO Angers semble cependant plus attiré par une évolution avec Villarreal.

Toko Ekambi préfère Villarreal

Les 17 buts de Karl Toko Ekambi cette saison l’ont placé dans le viseur de l’OM, qu’on sait à la recherche d’un buteur de plus gros calibre que Kostas Mitroglou et Valère Germain. Un transfert serait d’autant envisageable que le SCO Angers attendrait 15M€ pour signer le bon de sortie. Une somme largement accessible aux finances marseillaises.

Mais les recruteurs phocéens ne sont pas les seuls à vouloir s’adjuger les services de l’international camerounais. Villarreal est également très attiré par le profil de l’Angevin. Et malheureusement pour leurs concurrents phocéens, les recruteurs espagnols semblent proches de gagner les faveurs du joueur.

« C’est un club qui m’attire. Oui, c'est un club qui va jouer l'Europe, un club familial, donc c'est un club qui m'attire, comme plusieurs autres clubs », a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe.

Mais l’écurie marseillaise n’a point à désespérer car la cause finale n’est pas encore entendue. Karl Toko Ekambi, qui ne s'est pas encore engagé avec Villarreal, dit être à l’écoute de toutes les offres et disposé à choisir celle qui lui conviendrait le mieux.

« Si j’ai une préférence pour mon avenir ? », s’est-il interrogé avant de répondre : « Non, je vais écouter le projet qui va me correspondre le mieux, je suis dans l'attente. J’aimerais goûter à la coupe d’Europe. Ce serait une forme de suite logique pour moi. »

L’OM, qui pourrait lui offrir l’Europe, a donc tout d’espérer…