ASSE : Trophées UNFP, les performances de Debuchy récompensées

Mathieu Debuchy, défenseur de l'ASSE

Après avoir été désigné meilleur joueur du mois de février devant Neymar du PSG, Mathieu Debuchy a fini la saison en beauté. En effet, le défensur de l'ASSE figure dans l’équipe type de la LFP pour le compte de l’exercice 2017-2018.

Mathieu Debuchy élu dans l’équipe-type de la saison 2017-2018.

Mathieu Debuchy a fait partie du onze-type de la saison 2017-2018. Il a été désigné dans l’équipe de la Ligue de Football Professionnel pour le compte des Trophées UNFP de la saison. Il est le seul joueur de l’AS Saint-Étienne aux côtés de quatre du Paris Saint-Germain, de cinq autres de l’Olympique de Marseille et du capitaine de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir.

Bien avant cette équipe-type de la saison, dévoilée dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées UNFP du football français, le défenseur latéral droit des Verts avait été élu meilleur joueur du mois de février, avec 47% des voix.

Debuchy n’a pourtant pas démarré la saison en Ligue 1. Il a été recruté en janvier 2018. Il a disputé 14 matchs lors de la deuxième moitié de saison et a inscrit 4 buts. Une sacrée performance reconnue et récompensée, qui devrait déboucher éventuellement sur une sélection de l’arrière des Stéphanois pour la Coupe du Monde 2018.

À noter que la liste du sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps sera connue le 17 mai. Et Mathieu Debuchy mérite d'y figurer à notre humble avis.