OM - Atlético : Domenech fait une sévère mise en garde

Raymond Domenech met en garde les supporters de l’OM et de l’OL contre des débordements lors de la finale de la Ligue Europa

Le calme semble être de revenu à deux jours de la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium entre l’OM et l’Atlético Madrid. Raymond Domenech estime toutefois qu’un dernier message à l’intention des supporters marseillais et lyonnais est très important.

Domenech interpelle et les supporters marseillais et les supporters lyonnais

Après leurs joutes verbales de ces derniers temps, c’est désormais l’apaisement entre Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas. Les présidents phocéen et rhodanien ont décidé d’enterrer la hache de guerre pour que la finale au Groupama Stadium soit une fête pour tout le football français.

Mais ce n’est pas sûr que les supporters marseillais qui menacent d’ « aller tout casser chez Aulas » le jour du match aient compris que le temps n’est plus à l’escalade. Pas plus que leurs homologue lyonnais qui seraient tentés de les rembarrer par bravade. A ces deux groupes de fans, Raymand Domenech a tenu à faire une mise en grade très sévère en insistant sur les sanctions graves qui seraient infligées à l’Olympiuqe de Marseille ou à l’Olympique Lyonnais, selon le groupe de supporters qui auraient été fautifs.

«Un supporter tout seul est un mec super-sympa, deux ça devient compliqué, mais en bande, ils peuvent avoir très envie d’être cons… Je pense que les Marseillais ont à peu près compris que s’ils cassaient, leur club allait payer. Mais je ne suis pas sûr que les Lyonnais qui ont déployé la banderole « humiliation » au stade à Décines l’autre jour, ont compris. Je voudrais que ceux-là restent à la maison mercredi, qu’ils aillent à Bandol, à Toulon pour prendre le soleil. Ce qu’ont fait certains autour du stade le jour du match contre Moscou, s’ils le refont en venant attaquer des Marseillais, c’est l’OL qui paiera », a prévenu l’ancien sélectionneur français dans Le Progrès avant de conclure : « Donc, il y a deux messages. Aux Marseillais, tout ce que vous cassez, c’est aux frais de l’OM, et aux Lyonnais, ne soyez pas trop cons, laissez tomber. Marseille joue la finale et l’a mérité. Lyonnais, ne sabotez pas la fête. Si à l’extérieur, des bandes organisées attaquent des Marseillais, l’UEFA ne sera pas gentille… Un minimum d’intelligence, c’est bien. »

Souhaitons que l’appel du finaliste du Mondial 2006 ait été entendu…