OL - Mercato : Marcelo envoie un message aux dirigeants sur Aouar

Houssem Aouar, milieu offensif de l'OL

Houssem Aouar est l’une des pépites de l’OL les plus convoitées cette saison. Le FC Barcelone l’a déjà supervisé plus d’une fois et Liverpool le voulait un temps. Son coéquipier Marcelo Guedes souhaite qu’il poursuive sa progression au sein du club rhodanien.

Houssem Aouar « doit devenir un leader de l’équipe » selon Marcelo.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar est la révélation des Gones en Ligue 1 cette saison. Le jeune milieu offensif a séduit de nombreux clubs dont le FC Barcelone, Liverpool ou encore le Real Madrid. Il est certes à sa première expérience chez les pros cette saison, mais il pourrait faire l’objet d’un transfert si une offre irrésistible tombait sur la table de Jean-Michel Aulas. Un départ qui ne serait pas du tout du goût de Marcelo si cela devait arriver.

« Je pense qu’il sera l’un des meilleurs joueurs du monde s’il continue à progresser sur les mêmes bases. Pour moi Lyon doit le faire grandir et devenir un leader de l’équipe. Je veux jouer avec les meilleurs et en gagnant de l’expérience il deviendra l’un des meilleurs », a confié le défenseur central à Goal.

À 19 ans, Aouar a déjà mis plein les yeux le Brésilien de 31 ans.

« C’est un très très grand talent. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un jeune joueur comme lui. Il peut être rapide, technique, tenir le ballon, contrôler le jeu », a justifié Marcelo ensuite. La pépite de Lyon est sou contrat jusqu’en juin 2020, mais de nombreux clubs pourrait vite l’arracher au club.