Arsenal - Mercato : Un poulain d’Arsène Wenger va raccrocher

Arsenal enregistre le départ de Wenger et de Mertesacker

La priorité d’Arsenal est actuellement de trouver le remplaçant d’Arsène Wenger. Mais, les Gunners vont perdre un joueur en cette fin de saison. Le défenseur allemand, Per Mertesacker a décidé de raccrocher les crampons.

Arsenal enregistre le départ de Wenger et de Mertesacker

Arsène Wenger a annoncé le vendredi 20 avril qu'il quitterait Arsenal à la fin de la saison. Ainsi le coach français a vu son 1 235e et dernier match à la tête du club londonien ce dimanche lors de la victoire face à Huddersfield (1-0). Si le 6e de premier League lui a rendu un vibrant, une autre personnalité du club a décidé de se retirer de la pelouse du Emirates Stadium et cette fois-ci définitivement. Il s’agit de Per Mertesacker.

Débarqué du Werder Brême en 2011, l’international allemand s’est très vite imposé dans le secteur défensif du club londonien. Véritable cadre de l’équipe anglaise, le défenseur de 33 ans compensait son incroyable lenteur par une véritable science du placement.

Le capitaine des Gunners avait déjà indiqué en début de saison qu’il mettrait un terme à sa carrière de footballeur d’ici la fin de la saison. Champion du monde avec la Mannschaft en 2014, il devrait deviennir le directeur du centre de formation du club londonien l'été prochain.