C’est sans Rémy Cabella que l’ASSE va tenter de bien finir la saison 2017-2018, face au LOSC, samedi, au Stade Geoffroy-Guichard. Blessé au pied, il est forfait pour ce dernier match de la saison. Le club ligérien apprend qu’il sera opéré dès mardi.

Rémy Cabella s'est fait une fracture au 5e métatarsien.

Rémy Cabella a été victime d’une fracture du 5e métatarsien et sera opéré ce mardi selon les informations de l’AS Saint-Étienne via un communiqué officiel.

« Rémy Cabella ne disputera pas le dernier match de la saison samedi 19 mai (21h) au stade Geoffroy-Guichard, face au LOSC. Le milieu de terrain de l'ASSE souffre d'une fracture du cinquième métatarsien du pied gauche et subira, ce mardi, une intervention chirurgicale », a appris le club ce lundi.

Les Stéphanois ont un dernier match capital contre Lille OSC, le samedi 19 mai dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Ils ont besoin d’une victoire contre les Dogues, afin d’espérer finir à une place honorable après avoir brillamment assuré leur maintien.

Mathématiquement, ils peuvent même espérer se qualifier pour la Ligue Europa, en cas de défaite de l’OGC Nice contre l’OL et d’une défaite ou d’un match nul de Bordeaux face au FC Metz. Mais il faudra déjà que les Verts parviennent à assurer leurs trois points contre les Lillois d’ores et déjà sauvés de la relégation.

Pour revenir à Cabella, il a inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives en 30 matchs disputés en Ligue 1. Prêté sans option d'achat par l'OM, pour la saison 2017-2018, il devrait rejoindre les Phocéens à l'issue de l'exercice.