ASSE : Monaco, Balbir a une explication aux 2 défaites des Verts

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE Publié par ALEXIS le 14 mai 2018 à 23:00

L’ ASSE n’a plus l’énergie nécessaire pour faire la course en tête pour l’Europe. En deux matchs, les Verts ont chuté de la 5e place qualificative à l’Europe à la 8e place. Cela, à une journée de la clôture de la Ligue 1. Denis Balbir a une explication au coup d’arrêt des Stéphanois.

Denis Balbir « pense que l’ ASSE a tout simplement été rattrapée par la fatigue ».

Dans sa chronique pour But Football Club, Denis Blabir croit savoir les raisons des deux défaites consécutives de l’ ASSE en championnat. Il pense que l’équipe de Jean-Louis Gasset a accusé un coup de fatigue après sa longue remontée de la 16e place à la mi-saison à la 5e place à l'issue de la 35e journée.

« Je pense que l’équipe de Jean-Louis Gasset a tout simplement été rattrapée par la fatigue après sa grosse débauche d’énergie pour remonter de manière spectaculaire au classement », a admis le journaliste fan des Verts.

« Il ne faut pas oublier que, face à Bordeaux (3-1) et Monaco (1-0), l’ ASSE a chuté face à deux équipes qui avaient vraiment quelque chose à jouer. À mes yeux, ces deux défaites consécutives n’enlèvent rien à la formidable deuxième partie de saison stéphanoise. Il ne faut pas tout jeter. En 2018, j’ai vu des joueurs stéphanois très concernés et un staff qui a su redonner vie à cette équipe », a expliqué Balbir à la source.

Il écarte également, l'idée d'un éventuel relâchement lié à la situation de l'entraineur Gasset, au futur de certains joueurs notamment ceux qui ont débarqué en janvier et Rémy Cabella ou encore au rachat du club.

Est-ce que l’équipe a été rattrapée sur cette fin de saison par les interrogations autour des cas individuels ? Par ces rumeurs autour de l’arrivée d’un potentiel repreneur américain ? Je ne pense pas », a-t-il répondu.

Rappelons qu'avant les deux défaites face aux Girondins et aux Monégasques, Sainté avait fait une série de 13 matchs sans défaite, soit 8 victoires et 5 matchs nuls.

Afficher les commentaires