OM : OL, Basile Boli joue le médiateur entre Aulas et Eyraud

Basile Boli, ancien capitaine de l'OM. Publié par ALEXIS le 15 mai 2018 à 00:30

Basile Boli tente d’éteindre le feu entre Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM et son homologue de l’OL, Jean-Michel Aulas. L’ancien champion d’Europe a parlé avec le dernier au téléphone pour tenter de calmer le jeu entre les deux dirigeants.

Boli ne s'inquiète pas pour les relations entre Eyraud et Aulas.

Basile Boli a expliqué dans L’Equipe qu’il a parlé avec Jean-Michel Aulas, le patron de l’Olympique Lyonnais, afin de tenter d’arrêter les attaques de ces dernières semaines avec le président de l’Olympique de Marseille.

Dans ses propos confiés au quotidien de sport, l’ancien capitaine des Marseillais estime que Jacques-Henri Eyraud incarne la jeune génération de dirigeants qui va prendre la place des anciens incarnée par Aulas. Et que cela crée forcément un conflit de générations.

« J’ai eu Aulas au téléphone. Je ne m'inquiète pas pour leur relation. Je pense que Jacques-Henri est le modèle du futur grand président. Et Jean-Michel, il sent venir une nouvelle génération », a estimé Boli.

« C'est comme quand Aimé Jacquet (ancien sélectionneur de l’Équipe de France) me disait : "Basile, je crois que tu vas laisser ta place à Marcel Desailly." Bon, au début, tu ne le vis pas bien et après tu vois qu'il avait raison. Quand on est là depuis trente ans, les mecs connaissent ton visage. Ça joue aussi un peu.

Mais je pense que les arbitres sont honnêtes. J'ai vécu ça à Auxerre avec Guy Roux qui leur foutait la pression tout le temps. C'était pire qu'Aulas. C'est le jeu. Celui qui arrive doit s'affirmer », a expliqué l’ancien défenseur des Bleus.

Afficher les commentaires