Christophe Galtier a réussi sa mission sauvetage du LOSC. Vainqueurs de Dijon FCO (2-1), samedi soir, les Dogues ont obtenu leur maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine. Enfin libéré de la menace de la relégation sportive, le club doit encore apporter des garanties financières à la DNCG pour lever sa rétrogradation administrative en Ligue 2. Sur ce volet, l’entraîneur français a lancé un message très clair à Gérard Lopez, le propriétaire de l’écurie nordiste.

Galtier : « Si le club était rétrogradé pour des raisons administratives, je ne serai plus l’entraîneur »

Dans un entretien accordé à La Voix des Sports, Christophe Galtier a avoué que son avenir serait remis en question en cas de sanction de la DNCG. En effet, le club nordiste doit offrir des garanties financières, sous peine d'une rétrogradation administrative en Ligue 2. Si tel était le cas, l’ancien coach de l’AS Saint-Étienne rendra son tablier à Gérard Lopez. Le président de Lille OSC lui ayant toujours assuré qu’il n’y avait aucun danger avec le contrôleur financier des clubs français.

« Depuis des mois, Gérard Lopez me dit qu’il n’y aura pas de problèmes avec la DNCG. Mais si le club était rétrogradé pour des raisons administratives, je ne serai plus l’entraîneur parce que j’aurais été trahi », a déclaré ce lundi le Marseillais de 51 ans. Pour la saison prochaine, Galtier exige aussi un pré carré un peu plus élargi.

« En début de saison, un entraîneur (Bielsa, NDLR) a eu le pouvoir. Je ne veux pas « le » pouvoir, je veux "du" pouvoir », lance-t-il. Une façon de dire à Lopez que s’il reste, le recrutement ne se fera pas sans lui.