PSG : Neymar, Emery, Dugarry ne valide pas les Trophées UNFP 2018

Christophe Dugarry ne comprend pas les choix de Neymar et Unai Emery aux Trophées UNFP.

Dimanche soir, les Trophées UNFP 2018 ont rendu leurs verdicts. Neymar, l’attaquant du PSG, a été désigné « Meilleur joueur de Ligue 1 », tandis que son coach Unai Emery a été sacré « Meilleur entraîneur. » Deux choix que ne semble pas vraiment comprendre Christophe Dugarry.

Dugarry choqué par les choix de Neymar et Emery

Après la remise des Trophées UNFP, Christophe Dugarry a poussé un énorme coup de gueule. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux est scandalisé en voyant Neymar et Unai Emery sacrés dans leurs catégories respectives. « C’est une blague ou un prix pour service rendu ? Qu'a-t-il montré ? Il a tellement été bon et génial qu'ils le virent ! », s’est agacé le consultant sur RMC.

Pour le Champion du Monde 1998, c’est plutôt Rudi Garcia, le patron du banc de l’Olympique de Marseille, qui « avec un effectif moyen, a réussi à en tirer la quintessence et à faire progresser ses joueurs », méritait la palme de meilleur entraîneur de Ligue 1. « Unai Emery a gagné, oui, mais heureusement : ils ont acheté 400 M€ de joueurs ! », a rappelé Dugarry, qui estime que Florian Thauvin méritait davantage le prix du meilleur joueur que Neymar.

« Neymar, c’est le plus grand joueur de notre championnat. Mais sur la saison, je suis désolé, ce n'est pas le meilleur. On aurait pu mettre Edinson Cavani effectivement, mais compte tenu du contexte, pour moi, c'est Florian Thauvin. Il a porté l'OM à lui tout seul. Pour moi, il n'y avait pas photo », affirme-t-il.

Au passage, l’homme de 46 ans a également critiqué les nominations de Daniel Alves et de Marco Verratti dans l’équipe type du Championnat. « Daniel Alves meilleur latéral droit ? On lui donne parce que c'est Daniel Alves ! Verratti ? On le met parce que c'est un excellent joueur, mais il ne fait pas une bonne saison ! Ces trophées sont une vitrine pour la Ligue 1. On a l'impression que c'est une vitrine pour le PSG », conclut Dugarry.





Par JEAN-LUC D
Publié le 15 mai 2018 à 10:55 | mis à jour le 15 mai 2018 à 10:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp