FC Nantes - Mercato : Klinsmann, Kita vise du lourd après Ranieri

Jürgen Klinsmann contacté par Waldemar Kita pour le FC Nantes

Jürgen Klinsmann serait parmi les entraineurs approchés par Waldemar Kita pour succéder à Claudio Ranieri qui ne devrait pas aller au bout de son contrat avec le FC Nantes.

Jürgen Klinsmann aurait été contacté par Jürgen Klinsmann.

La liste des coaches sondés par Waldemar Kita s’allonge. Après Jocelyn Gourvennec (ex-Bordeaux), Gérard Lopes Segù et Ricardo Sa Pinto du Standard de Liège (Belgique), Jürgen Klinsmann est envoyé sur les tablettes du FC Nantes.

D’après les informations de France Football, le président des Canaris a « pris contact avec Klinsmann pour le poste d'entraineur ». Claudio Ranieri est annoncé sur le départ à l’issue de la saison et le dirigeant s’est lancé dans une vaste opération de prospection. Et après le technicien italien, il entend visiblement piocher un autre poids lourd.

En tout cas, le technicien allemand en est un. Après sa riche carrière de footballeur, il a entrainé la sélection allemande 2004 à 2006. Il a ensuite atterri sur le banc de touche de son ancien club, le Bayern Munich pour une saison (2008-2009).

L’ancien avant-centre de l’AS Monaco (1992-1994) s’est ensuite exilé aux États-Unis où il a dirigé la sélection américaine de 2011 jusqu’en 2016. Klinsmann est libre de tout engagement depuis bientôt deux ans.

« Son profil fait donc partie des coachs qui intéressent le club nantais », à en croire la source. Mais vivant aux États-Unis depuis de longues années, le technicien de 53 ans pourrait ne pas être tenté par l’offre des Canaris pour des raisons familiales selon l’Hebdomadaire.