Tottenham - mercato: Pochettino ne ferme pas la porte à un départ

Mauricio Pochettino pourrait aller voir ailleurs Publié par Timothée Jean le 15 mai 2018 à 15:15

Alors que l’avenir d’Antonio Conte à la tête de Chelsea s’assombrit davantage, l’entraineur de Tottenham, Mauricio Pochettino n’exclut pas de prendre les commandes des Blues si sa situation venait à changer.

Mauricio Pochettino pourrait aller voir ailleurs

Débarqué en Angleterre en 2014, Mauricio Pochettino réalise un énorme travail sur le banc de Tottenham. L’entraineur espagnol a patiemment construit une équipe forte composée d’éléments comme Harry Kane ou encore Dele Alli. Déjà trois saisons de suite et les Spurs sont régulièrement dans le Big Four (3e, en 2016, 2e en 2017 et 3e en 2018).

Une performance qui n’a pas échappé aux grands clubs européens. L’ancien capitaine du Paris Saint-Germain a longtemps été lié à un transfert vers le Real Madrid, mais Chelsea serait à l’affût pour le recruter.

Interrogé par Daily Star, le tacticien de 46 ans assure se sentir bien à Tottenham, mais ne ferme pas la porte à un départ cet été. « Aujourd'hui, je pense à 100% que je suis ici. Mais, il est important de savoir que demain tout peut changer, parce que la décision n'est pas entre mes mains », a-t-il déclaré.

Cette décision pourrait dépendre des dirigeants Anglais. Le média anglais Telegraph explique que le coach espagnol aurait fixé des conditions pour continuer avec les Spurs. Il voudrait voir ses joueurs clés prolonger leur contrat avant de partir au Mondial et exigerait un budget de 170 millions d'euros pour recruter.

Si cela est fait, l'ex-Parisien pourrait alors prolonger son contrat avec Tottenham, portant ainsi son salaire à un peu moins de 10 millions d'euros. En cas de refus, il pourrait aller voir ailleurs.

Afficher les commentaires