Mondial 2018 : Joachim Löw reconduit à la tête de l’Allemagne

Joachim Löw à la tête de la Mannschaft jusqu’en 2022 Publié par Timothée Jean le 15 mai 2018 à 16:05

Alors que son contrat à la tête de la nationale Mannschaft (Allemagne) expire en 2020, Joachim Löw a reçu la totale confiance des dirigeants de la fédération allemande (DFB). En effet, le coach de 58 ans vient tout juste de prolonger jusqu’en 2022.

Joachim Löw à la tête de la Mannschaft jusqu’en 2022

Joachim Löw sera en Russie avec la sélection allemande. Champion du monde en titre après le triomphe au Brésil en 2014, le sélectionneur allemand est depuis une des personnalités préférées des Allemands. Son talent de coach, sa personnalité sereine, sa façon de prendre du recul par rapport au football ne laisse personne indifférent.

Pour ce Mondial, le sélectionneur de 58 ans visera un exploit historique : devenir le premier sélectionneur depuis la Seconde Guerre mondiale à remporter deux fois d’affilée la Coupe du monde.

Mais en attendant le début de la compétition, Löw qui a pris les rênes de la sélection allemande depuis 2006 et sera à son poste jusqu’en 2022, a annoncé la Fédération allemande (DFB) ce mardi. Sauf catastrophe, le sélectionneur allemand devra conduire son équipe jusqu’au Mondial au Qatar.

« C'est une grande responsabilité de continuer à développer les joueurs », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « travailler avec les meilleurs joueurs d'Allemagne, puis les développer et les rendre meilleurs (…) c’est ce qui me motive et me rend toujours heureux.»

Afficher les commentaires