ASSE - Mercato : Maisonnial tout proche de s’engager avec Rennes

Anthony Maisonnial, gardien de but de l'ASSE. Publié le 15 mai 2018 à 18:00

Anthony Maisonnial va s’en aller de l’ASSE librement à la fin de la saison. Son contrat prend fin en juin prochain. Le gardien de but formé chez les Verts devrait déposer ses valises au Stade Rennais.

Anthony Maisonnial parti pour être la doublure de Tomas Koubek au Stade Rennais.

Anthony Maisonnial serait sur le point de s’engager avec le Stade Rennais selon les informations de But Football Club qui rapporte les confidences d’une source proche du dossier. Le gardien de but de 20 ans se prépare à quitter l’AS Saint-Étienne son club formateur, à la fin de son contrat en juin prochain.

Il avait refusé de prolonger son bail depuis l’été dernier à cause de la concurrence de l’indéboulonnable Stéphane Ruffier et de son éternelle doublure Jessy Moulin.

S'il a joué deux matchs en Ligue 1 la saison dernière avec les Verts, le jeune portier n'a pas fait une seule apparition en championnat cet exercice 2017-2018. Annoncé à Rennes, Maisonnial devrait numéro 2 derrière le titulaire Tomas Koubek (25 ans).

Du côté des Stéphanois, les dirigeants se sont déjà préparés au départ du natif de Saint-Priest-en-Jarez. Par anticipation, ils ont offert un premier contrat professionnel à Stefan Bajic, le portier prometteur de 16 ans que le Bayern Munich voulait piquer. Il a signé un bail de trois saisons, soit jusqu’en juin 2021.

Par ALEXIS