OM : Finale C3, Rami dévoile la clé du succès face à l’Atlético

Adil Rami, défenseur central de l’OM.

À la veille de la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético Madrid, Adil Rami a accordé une interview au site officiel de l’OM. Le défenseur central marseillais s’est exprimé notamment sur les clés du succès face aux hommes de Diego Simeone, dont Antoine Griezmann.

Adil Rami : « Cela se jouera au mental »

Vainqueur de la Ligue Europa en 2016 avec le FC Séville, Adil Rami fait office d’expert lorsqu’il s’agit d’évoquer la compétition européenne. Encore plus lorsqu’il s’agit de l’Atletico Madrid pour avoir passé deux saisons en Liga. Pour le rendez-vous de mercredi au Groupama Stadium, l’international tricolore estime donc que la bataille se jouera au niveau mental.

Sortira vainqueur de cette finale de Ligue Europa entre les Phocéens et les Colchoneros, l’équipe qui a le plus fait preuve de combativité durant toute la rencontre.

« C’est une très belle équipe, un sacré client. C'est une formation complète, dure à bouger, avec du caractère et de l'impact physique. Ce sera un match d'hommes, car on a du répondant et du caractère. On a appris cette année à avoir le goût de l'effort. L'Atlético a plus d'expérience que nous, c'est le favori et j'ai beaucoup de respect pour son entraîneur », a expliqué le protégé de Rudi Garcia.

Avant d’ajouter : « Cela se jouera au mental. C'est l'une des meilleures défenses d'Europe, une équipe rodée qui se connaît très bien, qui a l'expérience des finales européennes, notamment de Champions League, avec des joueurs expérimentés. On va essayer de bousculer tout ça, mais ce ne sera pas facile. »

Mais l’ancien défenseur du LOSC compte sur les supporters marseillais pour donner le surplus d'énergie à l’équipe. « J’espère que ce sera une belle ambiance dans le respect du football. On doit tous apprécier cette journée, que ce soit une fête. On doit profiter de ce moment, car ce n'est pas facile d'arriver en finale et il ne faudrait pas gâcher la fête », a assuré le joueur de 32 ans.