OM - Mercato : Atlético, Lucas Hernandez ne se voit pas en Ligue 1

Lucas Hernandez, défenseur de l'atletico Madrid Publié par ALEXIS le 15 mai 2018 à 21:00

Natif de Marseille, Lucas Hernandez a fait ses classes en Espagne et évolue actuellement à l’Atlético Madrid. À la question de savoir sa relation avec l’OM, club de sa ville natale, il apprend qu’il n’en a pas du tout.

Lucas Hernandez, « je ne m'imagine pas aller jouer en Ligue 1 ».

Lucas Hernandez ne s’imagine pas à l’Olympique de Marseille, un club qu’il apprécie ou encore en Ligue 1. Il rappelle qu’il a été formé en Espagne et n’a aucun souvenir de Marseille où il est pourtant né.

« L'OM est un joli club. Leurs supporters sont impressionnants. Mais je ne m'imagine pas aller jouer en Ligue 1. Je suis né à Marseille, mais je n'ai aucun souvenir là-bas. Je suis arrivé en Espagne en 2000, à quatre ans. C'est marqué sur ma carte d'identité », a répondu le défenseur de Atlético Madrid dans une interview à France Football, à quelques heures de la finale de la Ligue Europa contre les Phocéens, mercredi (20h45h).

Débarqué à l’Atlético à l’âge de 11 ans, Hernandez est un pur produit du club madrilène. Il ne s’en cache pas d’ailleurs.

« J'y suis arrivé à onze ans. J'y ai fait toutes mes classes. J'ai également été capitaine dans toutes les catégories. Les supporters aiment ça ici, cette identité, cette fidélité. L'Atlético est un club populaire auquel je m'identifie parfaitement.

Les fans adorent les joueurs formés à l'Atlético et qui atteignent les pros. Il y a une très forte identification à ce niveau qui est symbolisée par Koke, Saul et moi-même. Cet attachement donne envie d'aller encore plus loin par l'Atlético », a expliqué le Tricolore de 22 ans.

Joueur polyvalent, le Colchonero évolue en défenseur central ou au poste d’arrière latéral gauche. Il est le grand frère de Théo Hernandez (20 ans) qui lui, est défenseur latéral gauche au Real Madrid.

Afficher les commentaires