PSG - Mercato : La rencontre entre Tuchel et Neymar confirmée

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG.

Officialisé lundi après-midi comme successeur d’Unai Emery sur le banc du PSG pour les deux prochaines saisons, Thomas Tuchel a rencontré dimanche Neymar avant que celui-ci ne se rende à la soirée des trophées UNFP, selon la presse allemande. Une information confirmée par Peter Zeidler, ancien coach du FC Sochaux, un temps pressenti pour être l’adjoint de son compatriote à Paris.

Zeidler : « Il faut que Neymar soit convaincu du coach et Tuchel »

Dans le secret le plus total, Thomas Tuchel a débarqué à Paris ce dimanche et avait rendez-vous avec Neymar, la star du Paris Saint-Germain. Un premier entretien qui était très attendu, car l'ex-coach du Borussia Dortmund n'est pas le choix de l’international brésilien de 26 ans. Un tête à tête durant lequel l’Allemand de 44 ans aurait testé son espagnol et qui semble-t-il a été enrichissant d'après les mots de Peter Zeidler, au courant de ce rendez-vous.

« Il a déjà parlé avec lui. Cela montre qu'il s'intéresse au joueur. Il faut que Neymar soit convaincu par le coach et Tuchel est en train de le faire, je crois », a confié le nouveau tacticien du FC Saint-Gall au micro de Canal+ Sport lundi soir.

Un échange qui a également eu lieu, car le technicien allemand aurait eu, d'après les informations du quotidien Le Parisien, la garantie de ses dirigeants que le Brésilien de 26 ans portera toujours le maillot du PSG la saison prochaine malgré les nombreuses rumeurs l’envoyant du côté du Real Madrid.

Mais selon Paris United, l’entraineur allemand aurait aussi rencontré Thiago Silva, Dani Alves ou encore Antero Henrique et devrait prochainement rencontrer Kylian Mbappé et Adrien Rabiot.