Patrick Vieira connait bien Arsenal pour avoir joué 406 matchs sous les couleurs de ce club. L’ancien international français serait bouleversé par son club de coeur à cause du faux espoir que lui ont donné ses dirigeants.

Patrick Vieira contrarié par le faux espoir des dirigeants d'Arsenal

On sait de façon officielle qu’ Arsène Wenger va quitter son poste de manager d’ Arsenal à la fin de la saison. La direction du club londonien s’est donc lancée dans des manœuvres pour lui trouver un successeur. C’est dans cette ambition que le nom de Patrick Vieira avait filtré comme possible successeur du français dans les premières heures après l’annonce de son départ.

La direction d’Arsenal, selon Sky Sport, aurait même pris contact avec le technicien tricolore en poste au New York City FC. Patrick Vieira qui semblait ravi par l’intérêt de son ancien club s’y voyait sans doute déjà. Il est donc déçu de constater que l’intérêt plus vif d’Arsenal pour Mikel Arteta, l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, a éclipsé son nom de la liste des prétendants au poste.

Le média anglais explique combien Patrick Vieira est bouleversé par le fait qu’il n’ait été contacté que de « façon symbolique » par la direction des Gunners.

Tous les médias anglais voient les dirigeants d’ Arsenal FC accorder leur priorité à Mikel Arteta qui remplirait selon eux les exigences de son ancien club (de 2011 à 2016).