Asse : Après Bournemouth et Dundalk, Matt Hulsizer veut Sainté

Matt Hulsizer, le futur patron de l' Asse

Matt Hulsizer n’était pas un homme très connu du grand public français avant l’annonce officielle de Peak6 Investments L.P. de sa candidature au rachat de l’ Asse. Zoom sur le possible prochain patron des Verts de l’ Asse.

Matt Hulsizer, le prochain Franck McCourt à l' Asse

Si Matt Hulsizer a toujours été un passionné du sport, il a pratiqué le hockey sur glace à l’Université entre 1987 et 1991, le monde du football semble l’attirer de plus en plus. Ces dernières années, l’américain déjà copropriétaire de Bournemouth, en Angleterre, à travers sa société Peak6 qui détient 25 % des parts, s’est suffi offert Dundalk, club irlandais.

L’ Asse est un des clubs de football les plus populaires de France l’attire. Il s’est positionné pour le racheter de façon officielle. Peak6 Investments L.P a annoncé de façon officielle qu’il est en discussion « en vue de l’acquisition de l’ASSE ».

Cet ancien banquier, il a exercé à la Swiss Bank, avant de fonder Peak6, veut consolider son implantation en Europe avec l’acquisition de l’ As Saint-Étienne comme l’a si bien réussi son compatriote Franck McCourt à l’ OM qui va jouer la finale de la Ligue Europa ce soir face à l’ Atletico Madrid.

Alors que le club phocéen vivait ses années les plus difficiles depuis la mort de Robert Louis Dreyfus, Franck McCourt lui a redonné un nouveau souffle avec près de 200 millions d'euros investis. Hulsizer qui a l'habitude la gestion de clubs de sports pourrait emboiter le pas au patron marseillais.