Mercato : Nice veut remplacer Lucien Favre par Patrick Vieira

Patrick Vieira de New York City FC à l'OGC Nice Publié par Gary SLM le 16 mai 2018 à 09:23

Patrick Vieira est frustré par le faible intérêt d’Arsenal qui avait pensé à lui pour remplacer Arsène Wenger. Nice pourrait le consoler puisque les dirigeants de ce club se positionneraient pour en faire le remplaçant de Lucien Favre.

Nice, l'idée Patrick Vieira pour remplacer Lucien Favre

Lucien Favre va quitter l’OGC Nice cet été. Le technicien suisse devrait rejoindre le championnat allemand où de grands clubs lui tendraient les bras. Le nom du Borussia Dortmund revient régulièrement dans son actualité comme étant son potentiel prochain club.

Pour lui trouver un successeur, le quotidien Nice Matin croit savoir que la direction du Gym est déjà passée à l’attaque pour engager Patrick Vieira. Ce choix n’est pas que sportif, il est clairement aussi médiatique du fait de la popularité de l’ancien joueur d’Arsenal, une fois de plus en une de l’actualité pour la tentative inachevée des Gunners pour le remplacer par Arsène Wenger.

Patrick Vieira aurait déjà rencontré des émissaires du club de la Cote d’Azur pour discuter de son éventuelle arrivée sur leur banc. Il faut noter que le joueur a été le premier à s’ouvrir à une telle possibilité lorsqu’il a déclaré au Times, qu’il était disposé à entraîner « n’importe quel club européen ».

Nice Matin voit la satisfaction de la direction niçoise dans le fait que Patrick Vieira soit apprécié par plusieurs joueurs ciblés par ses recruteurs. L’option Vieira ferait de plus en plus l’unanimité au sein de la direction du club.

Il faut noter que Patrick Vieira est présentement en poste à New York City depuis janvier 2016. Il n'a remporté que 44 et 47% des 34 et 35 matchs qu'il a dirigés ces deux dernières saisons.

Afficher les commentaires